MEET'UP IDF EMPLOI FORMATION

Grâce au financement de la Région Île-de-France, nous accompagnons les entreprises gratuitement*
dans le sourcing de candidat.e.s n’ayant pas le bac !

Vous souhaitez vous inscrire dans une démarche de recrutement inclusif ?
Rejoignez l’aventure Meet’Up IDF en nous confiant vos offres d’emploi (niveau inférieur au bac)
et participez à notre prochain job dating !

* Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une action financée par la Région Île-de-France
et nous permet de vous proposer exceptionnellement une offre d’accompagnement 100% gratuit !

Une méthodologie efficace favorisant le recrutement sans discrimination

MOBILISATION DES ENTREPRISES
En collectant leurs offres
afin de les relayer
sur notre site carrière

PROMOTION DES OFFRES
Auprès d’un vivier préqualifié de jeunes de QPV. Relais des offres sur plusieurs plateformes de recrutement (Pôle emploi, l’Etudiant, Le Bon Coin…)

JOB DATING
Sessions de recrutement entre candidat.e.s et entreprises en présentiel et/ou distanciel avec un atelier de sensibilisation aux biais inconscients en amont

À l'initiative de la Région Île-de-France & organisé par la Fondation Mozaïk

La Région se mobilise plus que jamais dans le contexte sanitaire actuel pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et des demandeur.se.s d’emploi en finançant des formations adaptées aux besoins du marché du travail en Ile-de-France.

La Fondation Mozaïk a pour objectif, depuis 13 ans, de changer significativement la donne, en France, en matière d’inclusion économique des jeunes.

Les Meet’Up IDF Emploi Formation, c’est quoi exactement ?

Une initiative originale de la Région Île-de-France et de la Fondation Mozaïk en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes.

Les Meet’Up IDF Emploi Formation, quel objectif pour quel public ?

• C’est la possibilité pour tout.e francilien.ne âgé.e de 16 à 30 ans (niveau inférieur au bac) de trouver une formation rémunérée sans rien débourser, ou de trouver un emploi sur la seule base de ses compétences.
  • C’est la possibilité de s’informer sur des métiers et des formations d’avenir, de rencontrer des professionnels des secteurs en croissance, et de pousser les portes du recrutement grâce à des job-dating dédiés.

En 2021, il y a eu 5 événements Meet'Up IDF Emploi Formation :

12 mars 2021

7 mai 2021

6 juillet 2021

6 octobre 2021

14 décembre 2021
> Revivez l’événement

Retour en image sur nos événements

Ils nous accompagnent

Ils nous ont fait confiance

Ils nous soutiennent

Rejoignez l'aventure Meet'Up IDF !

Confiez-nous vos offres d'emploi et de formation (niveau inférieur au bac)