MEET'UP IDF EMPLOI FORMATION

2021, l'an 1 du Meet'Up IDF Emploi Formation

 Les anecdotes « en live » du livreur et stand-upper Sidya Diaby, les encouragements de Thomas Reynaud, directeur général de Free – Groupe Iliad, le volontarisme de Cathy Collard-Geiger, la PDG de Picard, l’accueil de la Région Ile-de-France à son siège de Saint-Ouen, sans oublier la participation des centaines de candidats franciliens et des dizaines de recruteurs et organismes de formation :
le Meet’Up IDF Emploi Formation conclut sa première année sur un bilan positif !

Lancée en février dernier par la Fondation Mozaïk et la Région Ile-de-France, cette initiative originale avait vocation à résoudre une équation complexe : d’un côté des secteurs économiques avec des milliers d’emplois non pourvus ; de l’autre, un taux de chômage 2,5 fois plus élevé dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. « L’idée c’est d’aller chercher ces jeunes, et notamment des jeunes filles, avec ou sans formation parce qu’ils ont toute leur place dans ces métiers d’avenir », note Ayda Hadizadeh,
directrice générale adjointe de la Fondation Mozaïk. Le tout en synergie avec plusieurs associations franciliennes :
Gojob, JobIRL, Emergence 93, la Ligue des Jeunes Talents, Vox Populi et l’Ascenseur.

Au total, et malgré les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, l’année 2021 s’est donc conclue sur cinq Meet’Up IDF Emploi Formation.
Et surtout sur une conviction partagée : une démarche partenariale réunissant des décideurs publics, économiques et associatifs peut permettre de faire avancer l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi et à la formation professionnelle.

Les Meet'Up IDF Emploi Formation en quelques chiffres

0

EDITIONS DES MEET’UP IDF EMPLOI FORMATION

+ 0

ENTREPRISES OU ORGANISMES

+ 0

INTERVENANTS
DE RENOM

+ 0

CANDIDATS MIS EN RELATION

organisées en 2021 entre les mois de mars et décembre

nous ont confié des offres accessibles sans le bac

ont livré leur engagement en faveur des jeunes franciliens

avec une entreprise ou un organisme de formation

Les Meet’Up IDF Emploi Formation, c’est quoi exactement ?

Une initiative originale de la Région Île-de-France et de la Fondation Mozaïk en faveur de la formation et de l’emploi des jeunes

Quel objectif pour quel public ?
L’insertion pro des jeunes franciliens

Au programme de la première partie
Des présentations et des échanges

Au programme de la deuxième partie
Des entretiens de motivation

Les Meet’Up, c’est la possibilité pour tout francilien âgé de 16 à 30 ans, n’ayant pas le bac, de trouver une formation rémunérée sans rien débourser ou de trouver un emploi sur la seule base de ses compétences.

Les prises de parole permettent aux jeunes de bénéficier d’informations et de conseils de spécialistes de la formation professionnelle et du recrutement inclusif et d’assister à des parcours inspirants et des témoignages.

Les job dating permettent aux candidats, coachés et accompagnés en amont, de rencontrer des entreprises ou des organismes de formation pour décrocher un emploi ou une formation accessible sans le bac.

En 2021, 5 événements de recrutement réalisés !

Vendredi
12 mars 2021

> Revivez l’événement

Vendredi
7 mai 2021

> Revivez l’événement

Mardi
6 juillet 2021

> Revivez l’événement

Mercredi
6 octobre 2021
> Revivez l’événement

Mardi
14 décembre 2021
> Revivez l’événement

Retour en vidéo sur nos événements

Retour en image sur nos événements


À l'initiative de la Région Île-de-France & organisé par la Fondation Mozaïk

La Région se mobilise plus que jamais dans le contexte sanitaire actuel pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et des demandeur.se.s d’emploi en finançant des formations adaptées aux besoins du marché du travail en Ile-de-France.

La Fondation Mozaïk a pour objectif, depuis 13 ans, de changer significativement la donne, en France, en matière d’inclusion économique des jeunes.

Ils nous accompagnent

Ils nous ont confié des offres d'emploi ou de formation

Ils nous soutiennent

Rejoignez l'aventure Meet'Up IDF !

Vous souhaitez prendre part au projet (nous confier vos offres, relayer les nôtres, devenir partenaire...) ? Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ? Ecrivez-nous !