Expert du recrutement inclusif, la Fondation Mozaïk a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « TremplinAsso » par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires.

A travers le programme Territoire & Inclusion, notre objectif est d’essaimer les pratiques du recrutement inclusif auprès d’acteurs locaux de l’emploi, pour favoriser l’inclusion des jeunes des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), partout en France.

Nous proposons ainsi une cinquantaine d’acteurs installés dans les territoires :

  • De faire partie d’un réseau local
  • De bénéficier gratuitement d’un programme de formation complet autour de la lutte contre les discriminations et du recrutement inclusif

Notre ambition est de créer un vrai changement systémique en matière d’inclusion économique dans les quartiers, et donc d’essaimer via des méthodes de « fertilisation », en transmettant notre méthodologie et nos outils à des acteurs locaux déjà installés sur les territoires.

Vous êtes un acteur de l’emploi et souhaitez renforcer votre action auprès des jeunes en recherche d’emploi ou d’alternance dans les quartiers prioritaires de la ville ? Contactez Samantha Gauthier, Responsable du programme Territoires & Inclusion : samantha.gauthier@mozaikrh.com