Image décorative d'une intervention sur scène au Sommet de l'inclusion économique.

Global Grant

Mieux identifier et valoriser les softskills et permettre aux jeunes d’accéder plus facilement à l’emploi. Avec Article 1.

Image décorative d'une intervention sur scène au Sommet de l'inclusion économique.

C'est quoi ?

Lancé par Accenture avec la Fondation Mozaïk et Article 1, le Global Grant est une initiative qui vise à accompagner 100 000 jeunes vers l’emploi sur trois ans en France grâce à l’acquisition des compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail, en premier lieu les softskills ou compétences comportementales.

Photo représentative d'une intervenante d'Article 1.

Comment ?

Le Global Grant permet de soutenir et de développer les innovations digitales lancées par les deux partenaires et qui visent à valoriser auprès des candidats et des recruteurs l’importance des softskills dans une démarche de recrutement inclusif :

  • Job ready, une plateforme d’apprentissage d’Article 1 pour permettre aux jeunes d’identifier, de développer et de faire reconnaître leur soft skills auprès des entreprises et recruteurs.
  • MozaïkTalents (ex DiversifiezVosTalents.com), la plateforme d’emploi de la Fondation Mozaïk qui apporte à ses utilisateurs coaching, offres d’emploi et information métiers.
Image décorative d'une intervention sur scène au Sommet de l'inclusion économique.

Pourquoi ?

Parce que c’est l’ADN d’Accenture que de favoriser les actions liées à la formation et à l’accès à l’emploi.

Parce que la Fondation Mozaïk et Article 1 sont unis par une conviction commune : l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi passe par un recrutement inclusif dépassant le CV et le diplôme et valorisant les softskills.

Image décorative de la prise de parole d'un jeune homme et de deux jeunes femmes lors d'un événement.

Avec qui ?

Cette initiative se concrétise par un soutien exceptionnel à deux partenaires de longue date, Article 1 et la Fondation Mozaïk.