Image décorative de l'équipe Mozaïk.

Qui sommes-nous ?

Une fondation pour un changement systémique

Le mot de Saïd Hammouche

Photo représentative de Saïd Hammouche s'exprimant au Sommet de l'Inclusion économique.

Notre ADN

Pourquoi avons-nous créé la Fondation Mozaïk ?
Parce qu’il n’est pas admissible qu’en France on soit freiné voire même empêché d’accéder à l’emploi ou à la création d’entreprise en raison de ses origines, sociales, territoriales ou culturelles.
Et à l’heure même où notre économie et notre pays ont besoin de TOUS leurs talents pour relever les défis qui les attendent. Tournée vers l’inclusion économique, la Fondation Mozaïk souhaite donc mettre en mouvement et accompagner tous ceux qui tournent leur regard vers l’avenir et la construction d’une société inclusive.

Saïd Hammouche, Président Fondateur de la Fondation Mozaïk
LinkedIn de Saïd Hammouche

Notre mission

Faire émerger un nouveau modèle de marché de l’emploi, un modèle totalement inclusif, déclinable à toutes les catégories de populations discriminées et inspirant de futures politiques publiques.

Depuis 15 ans déjà, nous avons fait le pari de la révolution RH par la diversité du monde de l’entreprise. L’intervention de Mozaïk est continue, stratégique et ciblée, sur tous les maillons de la chaîne du recrutement, des entreprises aux candidats.

Nous agissons sur deux leviers majeurs :
» Changer les pratiques des recruteurs et accompagner chacune et chacun dans sa recherche d’emploi
» Changer les mentalités, les opinions, lutter contre les stéréotypes, déconstruire les préjugés et imaginaires discriminants du monde du travail.

Nos valeurs

• Engagement