Image décorative du mouvement Tech Your Job.

Tech Your Job

Se former et accéder à un métier dans le numérique ? C’est possible avec le programme Tech Your Job. Avec Konexio.

Image décorative d'un groupe d'individus devant la porte d'entrée de l'Ascenseur à Bastille.

C'est quoi ?

Tech Your Job est un programme porté par les associations KonexioDiversidays et la Fondation Mozaïk pour permettre à toutes et à tous de trouver sa place dans le numérique, via une formation ou un emploi.

Image décorative des participants devant des ordinateurs à Tech Your Job.

Pourquoi et comment ?

D’ici 2030, la France aura besoin de 1,5 million de talents digitaux ! En 2022, le secteur numérique c’est 7,4% de croissance…

Tech Your Job propose à chacune et chacun d’établir un diagnostic pour profiter d’un parcours de montée en compétences numériques, par le biais de formations aux compétences numériques/informatiques de base, de découverte des métiers du numérique et/ou d’initiations au code. Le tout, avec un accompagnement personnalisé vers l’emploi, l’alternance ou une formation diplômante.

Image décorative du mouvement Tech Your Job en visioconférence.

Pour qui ?

Déployé en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, son objectif est d’accompagner près de 1 000 personnes vers l’emploi et les métiers en tension, en particulier ceux du numérique, dans le but d’augmenter l’employabilité des jeunes et plus largement des demandeurs d’emploi :

• En QPV
  • Peu ou pas qualifiés
  • De très longue durée
  • Bénéficiaires du RSA ou d’une protection internationale

Le tout en luttant contre l’illectronisme et en orientant vers les métiers du numérique.

Image décorative du mouvement Tech Your Job en visioconférence.

Avec qui ?