Image décorative du groupe organisateur de l'événement Tech Your Place.

Tech Your Place

Le mouvement qui permet d’accompagner concrètement les startups vers l’inclusion économique. Avec Diversidays.

Image décorative du public à l'événement Tech Your Place.

C'est quoi ?

Cofondé par Diversidays et la Fondation Mozaïk, le mouvement Tech Your Place a pour ambition d’accélérer les actions et bonnes pratiques en faveur de la diversité et de l’inclusion dans les entreprises de la Tech afin que l’écosystème reflète la société et soit plus performant.

Comment ?

À destination des entreprises de la Tech, il a pour ambition d’accompagner ses adhérents dans la mise en place et l’accélération de leur politique de diversité et d’inclusion.

Image décorative d'une slide de diaporama lors d'une présentation visuelle à l'événement Tech Your Place.

Les adhérents du mouvement peuvent :

• Profiter d’outils et d’experts pour poser un diagnostic et mesurer l’impact de leurs actions dans le temps (pour mesurer, avant et après le passage à l’action)
  • Se former et mettre en place des bonnes pratiques aux côtés d’autres acteurs de l’écosystème tech (webinaires, temps collectifs, formations, événements)
  • Identifier, rencontrer et recruter des talents issus de la diversité (accéder à un vivier de talents diversifiés et préqualifiés, obtenir un appui au recrutement inclusif, bénéficier de campagnes de communication sectorielles)
Image représentative d'Anthony Babkine et des invités lors du SIE 2022.

Pourquoi ?

Parce qu’il existe une importante pénurie de talents : en France, il manque 80 000 talents par an dans le numérique depuis 2019.

Parce que 39% des salariés des start-ups ont déclaré avoir déjà été victimes de discrimination pendant leur intégration.

81% des actifs français ont une opinion positive des startups, soit 8 personnes interrogées, sur 10. C’est ce que montre une étude Diversidays, menée en partenariat avec l’institut Occurrence et PwC France et Maghreb, dont les premiers résultats ont été présentés à l’occasion de Viva Technology 2022. Selon cette étude, les startups incarnent aujourd’hui des valeurs telles que le dynamisme, l’innovation et la croissance. Pourtant, les salariés français ne sont que 20% à avoir postulé ou envisagé de travailler dans une startup.

En collaboration avec

Quel impact ?