Emplois publics : une nouvelle interface pour l’inclusion des talents

Candidater pour un emploi public en quelques clics : c’est désormais possible !

La fondation Mozaïk et le ministère de l’Action et des Comptes publics, lancent la création d’une interface numérique facilitant aux jeunes l’accès aux offres de la fonction publique.

Grâce à cette interface, tout candidat inscrit sur la plate-forme DiversifiezVosTalents.com portée par la fondation Mozaïk aura la possibilité d’accéder gratuitement au site www.place-emploi-public.gouv.fr qui recense sur l’ensemble du territoire toutes les offres d’emplois dans la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière.  Cette mutualisation technologique répond ainsi de manière concrète à un double enjeu : la garantie d’un accès égal à tous, quel que soit son profil social, culturel ou géographique, à l’information quand une offre est disponible ; la possibilité pour l’administration d’élargir son vivier de recrutement, notamment aux publics situés dans les territoires en difficulté.

En signant cette convention, Mozaïk amplifie son déploiement vers la digitalisation du processus de recrutement. Créée en 2008, la plateforme DiversifiezVosTalents.com vise à mettre en relation les recruteurs avec des candidats de tous niveaux. En libre accès, elle permet de déjouer les biais discriminants des recruteurs, de dépasser « la culture du CV » souvent excluante et d’éviter ainsi l’autocensure des talents. Symbole de l’innovation RH portée par Mozaïk, 20 000 candidats issus des territoires moins privilégiés y sont déjà inscrits.