Image décorative des candidats participants aux Meet'Up.
  • Actualités

Meet'Up IDF Emploi Formation 2024 #12 : Multi-secteurs à Sartrouville

Logo Meet'UP, Région Île de France et Oriane Île de France.

Service, transports, commerce : retour sur le job dating multi-secteurs à Sartrouville

La dernière édition édition des Meet’Up IDF Emploi Formation de la saison 2 s’est déroulée le mardi 19 mars 2024 à Sartrouville (78), pour un job dating tous secteurs d’activité avec des entreprises qui recrutent en local. Initié par la Région Ile-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien d’associations franciliennes (Aurore, Emergence 93, Job IRL, Ligue des jeunes talents, Vox Populi).

Job dating

Des entretiens de motivation

D’agent social en crèche à électricien en passant par conducteur de bus ou encore commercial ! 250 offres étaient réparties entre Shiva, Keolis, RATP, Dalkia ou encore le groupement Bienveillir. Pour y répondre, une centaine de candidats étaient attendus pour passer des entretiens de motivation avec des entreprises et des organismes de formation qui recrutent sans le bac.

Partie coaching sur l'événement

Un temps de coaching

La particularité des Meet’Up IDF réside dans l’accompagnement des candidats, avant, pendant et après l’événement ! Avant l’événement, les candidats ont la possibilité de participer à une journée de coaching, animée par la Fondation Mozaïk et le consortium d’associations partenaires. Sur place, l’exercice est renouvelé vingt minutes avant les entretiens de motivation. « Le coaching permet d’accueillir les candidats, de les préparer et de les détendre avant leurs entretiens » explique Anne Gillet, responsable de programmes chez Job IRL.

Agence Oriane & BGE

Un dispositif d'accompagnement complet

Les candidats ont également la possibilité de trouver des conseils clés auprès du stand de l’Agence Oriane. Agence de la promesse républicaine et de l’orientation, elle propose aux Franciliens des services et des solutions afin de les accompagner dans la recherche d’une orientation professionnelle, d’une formation, d’une reconversion, mais aussi d’un emploi. De plus, un temps d’échange avec un conseiller expert en création d’entreprise du réseau BGE Ile-de-France était proposé aux candidats pour parler du dispositif Entrepreneur #LEADER. Les candidats peuvent profiter du Meet’Up IDF pour identifier le programme d’accompagnement fait pour eux.

Retour en vidéo sur la saison 2 des Meet'Up IDF Emploi Formation

Vidéo bilan Meet'Up

Ils recrutent

En partenariat avec

Ils nous accompagnent

Ils nous soutiennent

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous