Image décorative des candidats participants aux Meet'Up.
  • Événements

Meet'Up IDF Emploi Formation 2023 #9 : multi-secteurs à Choisy-le-Roi

Logo Meet'UP, Région Île de France et Oriane Île de France.

Services, transports, commerces :

Retour sur le job dating multi-secteurs de Choisy-le-Roi !

Et de 15 ! La quinzième édition de l’opération Meet’Up IDF Emploi Formation s’est déroulée en local : dans la salle des Navigateurs de Choisy-le-Roi, en partenariat avec Grand Orly Seine Bièvre et le Val-de-Marne.

Initié par la Région Ile-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien d’associations franciliennes (Aurore, Emergence 93, JobIRL, la Ligue des jeunes talents, Vox Populi), l’événement s’est tenu le mercredi 15 novembre en compagnie de 50 candidats.

Un mot : la proximité

L’objectif des Meet’Up IDF en local ? Ce sont des « rencontres positives par le haut » nous explique Abdellah Mezziouane, directeur des projets Insertion Emploi Formation au Conseil régional de l’Ile-de-France. Il ajoute que le dispositif en local permet de « toucher des personnes éloignées du contact avec les entreprises et du réseau de la formation » pour les mettre en relation avec structures à proximité de chez eux. « C’est mettre les acteurs autour de la table : ceux qui offrent et ceux qui cherchent de l’emploi » nous dit également Jessie Claude, conseillère à la Région Ile-de-France.

Un succès : le parcours candidats

Permettre à des candidats franciliens sans le bac d’accéder à un emploi ou à une formation avec l’un des 7 partenaires de l’événement : Petits-fils, Krispy Kreme Doughnuts, Shiva, Actenium, Victoria Gliss et RATP Group. Ils étaient plus de 50 candidats présents pour passer des entretiens pour un emploi ou une formation dans de nombreux secteurs d’activité comme le commerce, le transport ou encore le sanitaire et social.

Au programme : trois sessions de 20 minutes où les candidats sont divisés en groupes pour effectuer leurs entretiens de motivation, assister à une séance de coaching personnalisée et obtenir des conseils clés sur l’orientation avec l’agence Oriane ou sur l’entreprenariat avec le réseau BGE.

Une nouveauté : l’espace entreprenariat

Pour la première fois, un temps d’échange avec un conseiller expert en création d’entreprise du réseau BGE Ile-de-France était proposé aux candidats pour parler du dispositif Entrepreneur #LEADER. Quelque soit leur niveau d’avancement de leur projet entrepreneurial, les candidats peuvent profiter du Meet’Up IDF pour identifier le programme d’accompagnement fait pour eux.

En partenariat avec

Ils recrutent

Ils nous accompagnent

Ils nous soutiennent

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous