« Plan 1000 jeunes » : le défi du Job Tour

Rentrée sur les chapeaux de roue pour le « Plan 1000 jeunes : les entreprises s’engagent ! »

Associée à ses partenaires, la Fondation Mozaïk passe à la vitesse supérieure pour relever le défi de ce dispositif innovant avec le lancement du Job Tour : jusqu’à la fin de l’année, la fondation entend organiser un job dating par mois pour permettre aux secteurs qui recrutent le plus de rencontrer les candidats les plus compétents mais discriminés. Premier rendez-vous, avec l’OPCO mobilité, la préfecture de Seine-Saint-Denis et l‘association Job Odyssée, le 11 septembre prochain avec 500 postes à pourvoir dans le secteur de l’écomobilité au cours d’une journée spéciale à la sous-préfecture du Raincy (93) en présence, notamment, de la RATP, de la SNCF, du Riders social club et de l’Institut National du Cycle et du Motocycle (INCM).

En cette période de crise pour l’emploi des jeunes, la mobilisation s’intensifie. «Des opportunités existent, notamment dans les métiers de la transition écologique», rappelait récemment Saïd Hammouche interrogé sur RTL. Le « Plan 1000 jeunes » est un dispositif expérimental de recrutement pour les Quartiers Politique de la Ville (QPV), soutenu par la préfecture d’Île-de-France sur des territoires pilotes : la Seine-Saint-Denis (93), les bassins d’Argenteuil (95) et de Grigny (91), etc. Il vise à rapprocher les entreprises, notamment les PME et ETI, et les jeunes des quartiers prioritaires prêts ou proches de l’emploi, qu’ils soient diplômés ou non mais confrontés à des discriminations structurelles. Les entreprises ont notamment la possibilité de recruter en publiant leurs offres sur notre plateforme de recrutement DiversifiezVosTalents.com.