Premier rendez-vous avant le Sommet de l’inclusion économique

Le 29 novembre prochain, la Fondation Mozaïk organise le Sommet de l’inclusion économique, à Bercy, un évènement inédit en France. En amont, elle organise une première table-ronde pour sensibiliser les dirigeants et managers d’entreprises privées et publiques à la nécessité de s’engager sur la voie d’un modèle de croissance plus inclusif.

Cette table ronde se déroulera le 7 juillet prochain, en digital, de 9 heures à 10h30. Elle est accessible sur inscription.

Quel contexte ? Après une année 2020 et un premier semestre 2021 marqués par la pandémie de la Covid-19, le rebond de l’économie est en cours : la Banque de France a ainsi relevé sa prévision de croissance du PIB de 5% à 5,5% pour l’année. L’emploi des jeunes est affiché comme une priorité par le gouvernement. Oubliés de la crise, les jeunes et particulièrement les jeunes issus des territoires les moins privilégiés ne sauraient être les oubliés de la relance.

Quels enjeux ? Dans ce contexte de reprise, cette table ronde sera organisée en deux parties.

Une première aura pour thème : « L’inclusion économique, une clef de croissance à l’heure de la relance ? ».
Elle permettra de croiser les regards, les analyses et les perceptions de personnalités issues du monde économique, philanthropique, d’ONG et du milieu universitaire et intellectuel.

Une seconde portera sur l’organisation du premier Sommet de l’inclusion économique, le 29 novembre prochain.
A l’occasion de la table ronde, Saïd Hammouche président fondateur de la Fondation Mozaïk dévoilera aux côtés de ses premiers grands partenaires les contours de cet évènement jamais organisé en France. Pendant toute une journée, seront valorisées les bonnes pratiques en matière de recrutement mais aussi la rencontre et l’échange entre dirigeants, recruteurs et talents venant de territoires moins privilégiés. L’enjeu principal est de permettre aux organisations, quelles qu’elles soient de devenir plus inclusives.

Quel(s) public(s) ? Initiée par la Fondation Mozaïk, la table ronde s’adresse aux dirigeants qui souhaitent prendre un temps d’avance et préparer leurs organisations aux défis d’aujourd’hui et de demain tels l’innovation, la performance, l’ouverture. Elle s’adresse ainsi aux décideurs désireux de rejoindre un mouvement en faveur d’une croissance socialement plus juste et économiquement plus robuste.

Table ronde le 7 juillet, de 9h à 10h30, inscription ici : https://app.livestorm.co/aressy-1/inclusion-economique?utm_source=mozaik