Image décorative de l'équipe Mozaïk.

Pour une société inclusive où chacun.e trouve sa juste place au regard de ses compétences

Œuvrer à une société plus inclusive où l’égalité des chances n’est plus l’exception mais la norme. Notre mission : la rencontre entre recruteurs et candidats des territoires moins privilégiés.

Nos valeurs

Image décorative d'un jeune homme souriant portant un t-shirt blanc et des lunettes rondes sur un fond vert.

Engagement

S’engager, c’est travailler de manière patiente mais déterminée, seul ou en tant qu’opérateur, pour défendre ce qui mérite d’être défendu et relève de l’utilité publique : c’est le cas de l’égalité des chances et de l’égalité de traitement dans l’accès à l’emploi. Tel est notre crédo.

Innovation

La Fondation Mozaïk a la culture de l’audace. Elle prend des risques pour faire bouger les lignes, renouveler ses méthodes, créer des partenariats sur la base de nouveaux modèles économiques. Ses programmes témoignent d’une quête permanente d’innovations à fort impact social.

Image décorative d'une jeune femme souriante portant un t-shirt jaune sur un fond bleu ciel.

Proximité

A l’écoute permanente des recruteurs et des candidats, la Fondation Mozaïk agit au plus près de leurs besoins et de leurs attentes. Elle agit également dans les territoires en s’appuyant sur des partenaires locaux pour répondre aux réalités du terrain.

Altérité

Qu’il s’agisse d’origine sociale, ethnique, territoriale ou d’identité religieuse, le respect des singularités de chacun est au cœur de notre ADN. Nous percevons le respect de la différence comme une source de richesse collective et d’émancipation individuelle.

Image décorative d'un homme souriant portant un pull rouge sur fond rouge.

Performance

Elle peut être économique afin d’aider les organisations à créer plus de valeur. Nous sommes également convaincus que la diversité est aussi une condition de notre cohésion sociale et nationale.

Recevez notre newsletter

Tous les mois, recevez un condensé de toutes nos actualités dans votre boîte mail.

Je reconnais avoir pris connaissance de lorem ipsum sin nunque et malodarem fluctuat nec mergitur gloriam