• Archives

Recrutement : l’armée de Terre et Mozaïk en première ligne

Chaque année, l’armée de Terre recrute 16 000 candidats. Pour la première fois, elle s’associe à la Fondation Mozaïk pour attirer de nouveaux talents dans ses rangs.

Un premier évènement se déroulera le jeudi 7 juillet prochain. Ce jour-là, les candidats invités pourront échanger avec les personnels de l’armée de Terre au sein de la prestigieuse Ecole militaire, à Paris. Objectif de cette demi-journée : mieux comprendre les attentes des recruteurs et trouver un poste qui correspond aux envies et aux capacités des candidats.

Pourquoi cette association ?

D’abord parce l’armée de Terre est le quatrième recruteur de jeunes à l’échelon national avec 16 000 postes ouverts chaque année pour des 17-32 ans, avec ou sans diplôme. Il y a des opportunités pour toutes les qualifications (titulaire d’un CAP, d’un bac et plus). De surcroît, l’armée offre un large éventail de possibilités avec plus de 100 spécialités : de l’informatique au renseignement en passant par la maintenance, le sport, la santé, la restauration, l’infanterie etc.

Les soft skills en première ligne

Ensuite, parce que la Fondation Mozaïk met son expérience et son expertise au service de tous les recruteurs, privés comme publics, qui ouvrent leurs portes à tous les talents, quelles que soient les origines sociales, culturelles, territoriales. « L’Etat se doit aussi d’être exemplaire en matière de recrutement », estime ainsi Saïd Hammouche, président fondateur de la Fondation Mozaïk.

Enfin, parce qu’au-delà des compétences techniques recherchées, l’armée de Terre est attentive à la valorisation des soft skills des candidats : rigueur, savoir-être, travail en équipe, capacité d’adaptation, dépassement de soi. Véritable levier pour l’inclusion économique, le recrutement sur le potentiel permet ainsi à des profils éloignés de l’emploi d’élargir leurs chances d’accéder à des opportunités professionnelles.

Outre le rendez-vous du 7 juillet prochain, un évènement du même type est prévu à la rentrée prochaine.

En savoir plus sur : www.fondation-mozaik.org/infosmetiers/