<br />
<b>Warning</b>:  Trying to access array offset on value of type bool in <b>/home/clients/73e693512580476aecfe17645e8440f4/web/wp-content/themes/epsilon-1.0/template-parts/flexible-parts/flx-heroarticle.php</b> on line <b>14</b><br />
  • Actualités

Sommet de l’inclusion économique 2024 : nos premiers soutiens !

A l’occasion de conférence de lancement organisée le mardi 15 octobre chez notre partenaire Radio France, ils ont appelé à rejoindre la 4ème édition du Sommet de l’inclusion économique. Découvrez-les !

« Tous derrière le Sommet 2024 » : Jean Hervé Lorenzi, fondateur du Cercle des économistes

« Il est très important d’avoir des lieux comme le Sommet de l’inclusion pour que les acteurs puissent échanger et aborder le sujet de l’inclusion sous l’angle économique. Car près d’un quart des jeunes en France n’ont pas l’opportunité d’entrer sur le marché du travail. Nous serons là le 25 novembre : tous derrière le Sommet ! »

« Sans volonté collective, on n’y arrivera pas ! » : Bruno Laforestrie, Directeur du développement et président du Comité égalité 360 de Radio France

« Radio France accompagne Mozaïk depuis plusieurs années dans ses projets. Mais ce n’est pas une structure, aussi performante soit-elle, qui permettra de faire reculer les discriminations dans l’emploi. Sans une volonté collective de transformation, on n’y arrivera pas. Voilà pourquoi Radio France est partenaire du Sommet ! »

« Faire entrer plus de candidats dans les réseaux d’entreprise » : Angélina Lamy, déléguée générale de la Fondation Accenture

« On pensait qu’on était bons sur l’inclusion économique. Et puis finalement, pas vraiment… Nous avons un regard critique sur nous-mêmes. On a décidé avec le président d’incarner le sujet et de l’adresser. C’est une question d’acculturation, de formation. L’inclusion économique c’est d’abord une feuille de route ! »

« L’inclusion, c’est une feuille de route » : Marc Buisson, secrétaire général Up Coop

« L’intelligence artificielle permet à des candidats de révéler leurs compétences extraprofessionnelles, leurs compétences extrascolaires pour leur faciliter l’accès à l’emploi. C’est le coach virtuel que nous développons avec Mozaïk. Il faut faire rentrer plus de candidats dans les réseaux d’entreprise ».

« Donner du réseau aux jeunes » : Christelle Meslé-Génin, présidente de Job IRL

« Il est très important d’apporter les codes de l’entreprise aux jeunes. Mais aussi de leur apporter du réseau, trouver les bonnes personnes etc. Cette année, ce sont 30 000 jeunes mis en contact avec Job IRL, membre du Meet’Up IDF Emploi Formation. Avec Mozaïk. Evidemment, nous participerons au prochain Sommet ».

« Le Sommet permet la rencontre » : Yanis Gherdane, alternant à la Caisse des dépôts

« J’ai rencontré Eric Lombard, le directeur général de la Caisse des dépôts. C’était lors du Sommet 2023. Et quelques mois plus tard, j’y décrochais mon alternance. Ce genre d’évènement rend le contact possible entre l’entreprise et des candidats. Il ne faut pas hésiter à s’y rendre ! »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Sommet de l’inclusion économique : sommetdelinclusioneconomique.com

-

Pour s'inscrire, c'est ici 👇

Inscriptions

Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez nous à  👉 partenariats@fondation-mozaik.org