Mouvement de l’inclusion économique :
c’est VOUS qui en parlez le mieux !

Soixante participants, 20 organisations représentées : le jeudi 15 juin dernier s’est déroulée la troisième édition du Mouvement de l’inclusion économique à l’Ascenseur. Une matinée d’échange entre pairs (DRH, responsables RH/RSE, diversité et inclusion) pour, au-delà des engagements, s’inspirer et avancer concrètement sur le chemin d’un recrutement et d’un management plus inclusifs. Thème de cette troisième édition : « Engagement à tous les étages, premier levier d’une bonne politique d’inclusion »

Focus sur l’une des séquences de cette matinée : notre atelier. Une heure trente de partage en mode travaux pratiques avec les experts de la Fondation Mozaïk. Du vécu, du concret, de l’opérationnel.
Retours sur expériences avec 3 intervenants.

Photo portrait de David MANNEQUIN., Directeur des Ressources Humaines chez Transdev.

David Mannequin, Transdev : « Du partage d’expériences pour avancer »

David Mannequin DRH est en charge des projets RH France et de promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion chez Transdev : « Cette matinée renforce notre conviction : diversité et inclusion peuvent avancer si on travaille en commun. Le partage d’expériences entre les entreprises peut donc être utile. Nos échanges permettent d’ajuster certaines priorités. L’enjeu c’est aussi d’impliquer tous les collaborateurs et d’en faire de véritables acteurs de notre stratégie»

Photo portrait de Wafa BEN KHALED, professeure assistante ESCP Business School.

Wafa Ben Khaled, ESCP Business School : « de l’énergie sur des sujets compliqués »

Wafa Ben Khaled professeur assistant ESCP Business School : « Je me sens moins seule ! Ce genre de moments et de rencontres donnent des idées et surtout de l’énergie sur des sujets qui sont parfois compliqués. Nous avons une vision commune de la diversité et l’inclusion mais nous prenons des chemins parfois différents… Tout n’est pas réplicable d’une organisation à une autre mais je me rends compte qu’il n’y a finalement pas de petits gestes !»

Photo portrait de Lucie POIRIER, Déléguée générale à la Fondation Free.

Lucile Poirier, fondation Free : « je prévois une restitution aux membres du Codir ! »

Lucile Poirier, déléguée générale Fondation Free : « « Atelier super enrichissant. Je repars d’ici avec plein de bonnes initiatives pour engager encore plus les collaborateurs sur des thématiques différentes. Je prévois déjà de restituer ces échanges aux ressources humaines mais aussi aux membres du Codir. Je suis prête à revenir !»

Si vous aussi vous voulez rejoindre le mouvement de l’inclusion économique, rien de plus simple.  Contact : partenariats@fondation-mozaik.org

Prochain rendez-vous le jeudi 21 septembre 2023 !

D’ici là, nos fiches actions sont disponibles

Découvrez la vidéo best of de l’évènement !

Image décorative d'une réunion du Mouvement de l'inclusion économique à l'Ascenseur.