Image décorative des candidats participants aux Meet'Up.

Meet'Up IDF Emploi Formation 2024 #11 : Multi-secteurs à Argenteuil

Logo Meet'UP, Région Île de France et Oriane Île de France.

Le Meet’Up IDF : une journée de rencontres entre candidats et employeurs pour l’emploi et la formation dans le secteur du 95 ?

Initié par la Région Ile-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien d’associations franciliennes (Aurore, Emergence 93, JobIRL, la Ligue des jeunes talents, Vox Populi), un nouveau job dating multi-secteurs s’est tenu le jeudi 1er février à l’Atrium d’Argenteuil (95), dont la Mission Emploi de la ville était partenaire.

Un programme pour l'emploi et la formation

« Les Meet’Up, c’est les rencontres par le haut » rappelle Abdellah Mezziouane, directeur des projets insertion emploi formation à la Région Ile-de-France. « On donne une chance d’accès à l’emploi pour les personnes qui ne sont pas diplômées » explique-t-il à l’occasion de l’ouverture de ce nouveau job dating qui réunissait candidats, recruteurs et organisateurs associatifs et publics.

Une journée de rencontres

Un parcours sur mesure pour préparer les 90 candidats conviés le jeudi 1er février dans la salle de l’Atrium à Argenteuil. A leur arrivée, un coaching avec des experts du recrutement leur est proposé pour les préparer avant leur entretien. Ensuite, ils avaient la possibilité de s’informer auprès de représentants de la Région sur les dispositifs d’accompagnement à l’emploi et à la formation en Ile-de-France. Enfin, les candidats rencontrent les recruteurs pour un ou plusieurs entretiens de motivation.

Le jeu du local

La promesse de la délocalisation du Meet’Up à Argenteuil ? Des entreprises du territoire qui proposent des offres à des candidats à proximité de chez eux ! Organisée en partenariat avec la Mission Emploi de la ville, cette édition réunissait 13 recruteurs présents et des organismes de formation à distance. En tout, 60 offres d’emploi ou de formation étaient proposées pour 700 postes et places disponibles sur le secteur du Val d’Oise.

Le mot de la fin ?

Si vous décidez d'être ce que vous avez envie d'être, et bien vous deviendrez ce que vous voudrez
France-Lise Valier
Conseillère de la Région Ile-de-France et Maire adjointe à la ville d'Argenteuil

Retour en vidéo sur l'événement

Ils recrutent

En partenariat avec

Ils nous accompagnent

Ils nous soutiennent

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous