Image décorative des candidats participants aux Meet'Up.

Meet'Up IDF Emploi Formation 2023 #7 : multi-secteurs à Goussainville

Logo Meet'UP, Région Île de France et Oriane Île de France.

Un emploi ou une formation pour tous : retour sur le Meet’Up IDF à la Maison pour tous de Goussainville !

Initié par la Région Ile-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien d’associations franciliennes (Aurore, Emergence 93, JobIRL, la Ligue des jeunes talents, Vox Populi), un nouveau job dating multi-secteurs s’est tenu le jeudi 6 juillet dans la salle polyvalente de la Maison pour tous de Goussainville (95), dont la mairie est partenaire de l’événement.

Mais qu’est-ce qu’un Meet’Up IDF Emploi Formation en local ? Marwane Chamakhi, adjoint au Maire de la ville de Goussainville, explique aux candidats qu’il s’agit d’ « un dispositif concret qui fait le lien avec entreprises et candidats au cœur du territoire ». En compagnie de Said Hammouche, président de la Fondation Mozaïk, Jessie Claude, conseillère régionale et Abdellah Mezziouane, directeur des projets stratégiques insertion formation emploi de la Région Île de France, l’élu ouvre le job dating dédié au territoire du Val d’Oise avec des entreprises qui recrutent dans le secteur et des candidats qui résident à proximité.

Avec toujours le même objectif : permettre à des candidats franciliens sans le bac d’accéder à un emploi ou à une formation avec l’un des 16 partenaires de l’événement : Abens, Afpa, Assofac, CFA BTP Ermont, Greta 95, Samsic, Stephenson, Keolis, Afanem, Lapeyre, Vestack, Apes, Airbus, Conseil Régional de l’Ile-de-France, VSM CFA et l’Unisap 95. Ils étaient plus de 150 à être conviés pour passer des entretiens pour un emploi ou une formation dans de nombreux secteurs d’activité comme la sécurité, le commerce, la logistique, la construction ou encore le sanitaire et social.

Au programme : trois sessions de 20 minutes où les candidats sont divisés en groupes pour effectuer leurs entretiens de motivation, assister à une séance de coaching personnalisée et obtenir des conseils clés sur l’orientation avec l’atelier de l’Agence Oriane. « Je recommande à 100% » nous dit Christine, candidate au poste d’opératrice de matériaux composites hautes performances chez Airbus.

Prochain rendez-vous du Meet’Up IDF Emploi Formation dédié aux métiers de l’industrie le jeudi 19 octobre prochain à Saint-Ouen !

La vidéo best-of de l'événement

Image décorative de la miniature de la vidéo best-of de l'événement.

En partenariat avec

Ils nous accompagnent

Ils nous soutiennent

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous