Image décorative du Rapport d'impact 2022.

Rapport d’impact 2022

Notre rapport d’impact 2022 est paru ! Il revient sur les enjeux de l’inclusion économique et éclaire sur les solutions impactantes développées par les équipes de notre Fondation.
Ce rapport d’impact est le fruit d’un travail collaboratif interne. D’une quarantaine de pages, il revient en chiffres, en témoignages et en exemples concrets sur les principales actions de la Fondation Mozaïk au regard de son projet. Et, surtout, sur leur impact au bénéfice des publics issus des territoires moins privilégiés.
Vous découvrirez ainsi 3 volets dans ce rapport mis à votre disposition

Un volet information. A travers une série de chiffres clés et de témoignages candidats, décideurs, experts etc. nous revenons sur le poids des discriminations à et dans l’emploi. Ainsi que sur les enjeux de l’inclusion économique : performance économique et cohésion sociale.

Un volet présentation. En 15 ans d’existence, Mozaïk a développé un modèle novateur au service de l’intérêt général. Vous retrouverez ses missions, ses valeurs, son organisation et, surtout, son impact. Avec l’édito de Saïd Hammouche, président de la Fondation Mozaïk.

Un volet solutions. Rencontrer des candidats de la diversité, impliquer ses collaborateurs, ou être accompagné dans la transformation de son organisation : l’inclusion économique implique des choix et nécessite des réponses innovantes. Nous vous présentons les solutions développées par Mozaïk en 2022 pour recruter et manager plus inclusifs .

Bonne lecture !

Retrouvez la version digitale du rapport d’impact 2022