… VERBATIMS
L’appel de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances, de la Souveraineté industrielle et numérique aux entreprises : « vous devez recruter de manière plus diversifiée. C’est votre devoir. C’est notre devoir à tous !»
L’incitation de Saïd Hammouche, président fondateur de la Fondation Mozaïk : « Faisons attention à nos comportements et à nos préjugés, mettons de côté nos biais négatifs pour permettre la rencontre avec les talents et construire une société inclusive »
Le rappel de Gianmarco Monsellato, CEO de Deloitte. « L’inclusion est un choix de raison : elle augmente de 60% les chances d’être plus innovant. Elle garantit contre les angles morts de l’entresoi »
Le conseil de Joey Starr, rappeur, acteur, producteur, entrepreneur : « L’éducation permet de décoder ce qui nous entoure, je le dis à mes propres enfants. Et il y a des opportunités à tous les coins de rue, j’en suis la preuve ! Le monde change, soyez vigilants ! »
Le point de vue de Pascal Blanchard, historien. « La diversité ? Ce n’est pas une question de morale, d’obligation légale ni même de business mais d’EDUCATION. L’entreprise doit s’éduquer elle-même, ses salariés et ses recruteurs » contre les stéréotypes.
Le rêve d’Assia Hassani, candidate. « Les recruteurs m’ont consacré du temps sur leurs stands pour me présenter les opportunités, rien que d’échanger avec eux c’est positif pour nous. Les rencontres CEO/Talents étaient très inspirantes surtout celle de Sodexo avec le parcours d’une femme qui m’a fait rêver ! »
Le satisfecit d’Anne Gillet, responsable programmes JobIRL. « L’avenir sera inclusif ou ne sera pas. Avec le collectif Meet’Up IDF Emploi et Formation, chaque partenaire apporte sa pierre à l’édifice avec la Region Ile-de-France »