A vos agendas ! Premier temps fort en vue du Sommet de l’inclusion économique fin novembre à Bercy , une conférence de lancement organisée le 22 septembre. Au programme, prises de paroles de personnalités du monde économique et politique et présentation de cet évènement inédit en France. A ne pas manquer !

Le compte-à-rebours est lancé ! A l’occasion d’une conférence de lancement ouverte à la presse le 22 septembre, la Fondation Mozaïk lève le voile sur le contenu du Sommet de l’Inclusion économique organisé le 29 novembre à Bercy. Un évènement entièrement consacré au recrutement des jeunes venant des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Au menu de ce premier rendez-vous :

  • Des prises de parole de personnalités comme Jacques Attali, président de Positive Planète France ; Jean-Hervé Lorenzi, fondateur du Cercle des économistes et celles de nos partenaires Accenture, Johnson&Johnson, J.P Morgan France, Sanofi, SFR, TotalEnergies.
  • Avec l’intervention attendue de plusieurs représentants du gouvernement : Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la Ville ; Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Egalité des Chances ; Olivia Grégoire, secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale, solidaire et responsable ; Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Rôle de l’entreprenariat, place de la diversité en entreprise, solutions pour les recruteurs ponctueront ces premiers échanges. Exclusif : lors de cette conférence, la Fondation Mozaïk et son partenaire Sanofi présenteront les principaux résultats d’une enquête CSA sur « les jeunes et l’autocensure en matière d’emploi », y compris au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville, menée à l’occasion de leur opération commune « Place d’avenir ».

Un programme riche et inspirant !

Autre temps fort de cette conférence de lancement, la présentation en avant-première du Sommet de l’Inclusion économique en présence de Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances. Objectif : accélérer le changement de mentalités et des pratiques au sein des entreprises pour permettre aux jeunes de la diversité, sous toutes ses formes, d’accéder à l’emploi et aux responsabilités.

  • 10 tables rondes croisant les regards de dirigeants et d’experts sur des thèmes allant de la place de la diversité dans la création de valeur, la gouvernance d’entreprise ou l’innovation. Le but : informer et valoriser !
  • 10 ateliers pour outiller les recruteurs avec, entre autres, les consultants de Mozaïk RH, premier cabinet de recrutement et de conseil en diversité et inclusion. Le but : accompagner !
  • Des rencontres entre des jeunes talents et CEOs pour échanger. Le but : inspirer !
  • Un espace forum recruteurs/candidats pour trouver des opportunités professionnelles et élargir son réseau. Le but : se rencontrer !

Le Sommet de l’Inclusion économique c’est une occasion unique de faire progresser l’égalité des chances et de mettre l’entreprise sur le chemin d’une croissance juste et solide. Rejoignez le mouvement !

Informations et inscriptions : Conférence de lancement Sommet Inclusion Economique