Image décorative du groupe participant à la mise en place de la taxe d'apprentissage.
  • Partenaires

Taxe d’apprentissage 2023

Votre contribution = leur réussite

Bannière de la Taxe d'apprentissage.
Image décorative des différents ateliers mis en place par la Fondation Mozaïk, pour les jeunes recherchant une alternance.

Objectif 2023 accompagner 8 000 jeunes !

Ateliers collectifs, coaching individuel, transmission d’offres sur tous métiers et secteurs, la Fondation Mozaïk propose des solutions concrètes à destination des jeunes vers des contrats d’alternance.

En 2022, c’est 6 664 candidats qui ont été accompagnés par le biais des actions de la Fondation Mozaïk et grâce à vos précieuses contributions ! Le chômage des jeunes restant malheureusement 10 à 20 points supérieur à la moyenne nationale au sein des territoires moins privilégiés, restons plus que jamais mobilisés en 2023.

Notre souhait pour 2023 : aller plus loin grâce à vous et accompagner 8 000 jeunes !

Image décorative d'une partie groupe participant aux Olympiades de la diversité.

Comment la verser ? Du nouveau en 2023

1. Déclarer le montant du solde de votre taxe d’apprentissage via la déclaration sociale nominative (DSN) d’avril 2023 prévue le 5 ou 15 mai 2023.
  2. Flécher vers la Fondation Mozaïk. A partir de fin mai 2023, vous pourrez flécher votre taxe d’apprentissage vers la Fondation Mozaïk en vous connectant à la plateforme SOLTéA puis en choisissant Association Mozaïk dans le menu déroulant.
  3. Informer la Fondation Mozaïk en envoyant un mail à partenariats@fondation-mozaik.org. Vous serez informé.e de l’impact de votre contribution et de nos actions d’accompagnement de jeunes talents.
Découvrez la vidéo explicative

Engagez-vous à nos cotés !