• Actualités

Taxe d’apprentissage 2024 : avec vous, cap sur les 10 000 talents accompagnés !

Depuis le 27 mai, la collecte de la taxe d’apprentissage est lancée : vous pouvez d’ores et déjà effectuer un versement à Mozaïk. Avec votre soutien, nous nous fixons l’objectif d’accompagner 10 000 talents vers l’emploi cette année !

C’est parti pour la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage 2024.

Comment soutenir l’accès à l’emploi des jeunes ? Quelle structure choisir pour votre contribution et surtout, comment faire ?

Voici 3 bonnes raisons de choisir Mozaïk et toutes les infos pour vous accompagner.

Parce que nous avons un bilan !

Depuis 16 ans, Mozaïk se mobilise pour l’accès à l’alternance de tous les talents, quels que soient leur origine ou leur territoire. En 2023, l’impact de notre dispositif national d’accompagnement a encore progressé :

7560 jeunes en recherche d’alternance accompagnés

21 476 offres d’alternance collectées auprès de recruteurs engagés via notre plateforme Mozaïk Talents.

+ 3 000 mises en relation en digital effectuées

+ 3 000 mises en relation réalisées en présentiel dans le cadre de jobdating

Parce que nous proposons un programme vers l’alternance !

Grâce à notre expertise, nous développons un programme spécifique financé par la taxe d’apprentissage autour de 3 axes :

• ORIENTATION : Faire découvrir aux jeunes les métiers et secteurs qui recrutent
  • PREPARATION : Faciliter la rencontre via des sessions de coaching et des visites d’entreprises
  • MISE EN RELATION : Faciliter les recrutements et diversifier votre vivier via notre plateforme de recrutement inclusif Mozaïk Talents

Parce ce que votre contribution, c’est leur avenir !

Votre versement à Mozaïk est la garantie que ces jeunes talents peuvent faire décoller leur parcours professionnel.

Comme Majooran Kantiah, consultant en financement de l’innovation et coaché dans le cadre des programmes Mozaïk : « J’ai été accompagné sur deux jours. Rédaction du CV, de la lettre de motivation, réseautage sur Linkedin plus des conseils pour les entretiens :  avec cette aide, j’ai passé les différentes étapes pour atteindre mon objectif professionnel ! »

C’est aussi la conviction de Nicolas Pouchain, responsable Acquisition talents, de la diversité et de l’inclusion chez Sanofi, l’un de nos contributeurs. « 73% des jeunes s’autocensurent dans l’accès l’emploi. L’insertion économique à travers l’alternance est une des réponses ».

Avec vous, nous nous fixons l’objectif d’impacter 10 000 candidats en 2024 : rejoignez-nous !

Alors comment faire ?

Plusieurs étapes à suivre.

• Etape 1 : s’informer. Qui est concerné ? Quel calendrier ? Quelle procédure ? Toutes les infos sont là.
  • Etape 1 : se connecter sur la plateforme Soltéa
  • Etape 2 : sélectionner « Association Mozaïk » dans la liste des établissements bénéficiaires ou retrouvez-nous directement via notre Siret : « Association Mozaïk : 50211944900101 »
  • Etape 4 : si besoin, prenons contact ! Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner et vous faire découvrir notre action pour l’accès à l’emploi en écrivant à partenariats@fondation-mozaik.org

Majooran Kantiah