Image décorative du groupe d'intervenant de la première de l'émission "Engage-moi, les nouveaux codes de la réussite".

« Engage-moi », la nouvelle émission de la rentrée !

Lancement le mardi 19 septembre prochain de la nouvelle émission « Engage-moi : les nouveaux codes de la réussite » sur le site latribune.fr. Coproduite par la Fondation Mozaïk, ce nouveau rendez-vous vise à prolonger et amplifier nos efforts pour inspirer, engager et favoriser le passage à l’action en faveur de l’inclusion économique.

Image décorative du groupe d'intervenant de la première de l'émissions "Engage-moi, les nouveaux codes de la réussite".

C’est quoi l’idée ? Né d’une rencontre entre Saïd Hammouche, président du groupe Mozaïk et les équipes de la Tribune, « Engage-moi » s’inscrit dans le sillon du Sommet de l’inclusion économique : faire bouger les entreprises, les collectivités et l’ensemble des organisations sur la question de l’égalité de traitement dans l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat. Diversité liée aux origines, mixité, inclusion sont les marqueurs d’une émission au ton résolument optimiste, pratique et… authentique : « cette émission, c’est aussi une façon de rendre visibles ceux qui ne le sont pas ou peu », indique Saïd Hammouche.

Quel rubriquage ? D’une durée d’environ 1 heure et mensuelle, « Engage-moi » donne la part belle aux actions de terrain et invite à la rencontre. « L’Invité » permet ainsi un échange nourri avec une personnalité inspirante issue du monde économique tandis que « Génération Talents » met en avant des entrepreneurs aux profils diversifiés. Trois autres rubriques valorisent enfin les initiatives impactantes : « Visibles », le « Top 3 des initiatives » et l’« Agenda des acteurs de l’inclusion ».

Le collectif « Engage-moi », c’est qui ? Car « Engage-moi », c’est aussi l’émission d’un collectif d’acteurs engagés et d’entrepreneurs sociaux réunis autour d’une conviction : « face aux enjeux de notre société qui demandent agilité et capacités d’adaptation, il est vital d’intégrer des parcours différents », résume Mariam Khattab. Outre la directrice générale de Mozaïk RH et Saïd Hammouche, Hawa Dramé co-fondatrice du Fonds SENS, Youssef Koutari fondateur de Kout Que Kout, le duo Diversidays (Anthony Babkine et Chloé Sebagh), Florence Dauchez pour Visible Média, Sandrine Charpentier CEO de Mixity, et Sophie Iborra créatrice du podcast Les Héritières animent l’émission.

« Engage-moi : les nouveaux codes de la réussite » épisode #1 : rendez-vous le mercredi 19 septembre sur la tribune.fr. N’hésitez pas à liker, commenter et à en parler !

Découvrez le teaser de l'émission !

Image décorative de la miniature YouTube du teaser pour la première de l'émission "Engage-moi"