Grégory Rabuel : « Ensemble, nous agissons pour faciliter le recrutement des jeunes talents »

Égalité des chances, lutte contre les discriminations et diversité sont au cœur de l’engagement de SFR. Outre le soutien financier de la Fondation SFR, le groupe Altice, via ses médias, met en lumière les actions de la Fondation Mozaïk. Interview de Grégory Rabuel, PDG d’Altice et PDG de SFR.

Pourquoi l’inclusion économique est-elle importante pour vous ?

Grégory Rabuel : Il est naturel pour un grand groupe comme le nôtre de donner toute sa place à la responsabilité sociale de l’entreprise et à l’engagement. Les luttes contre la discrimination et la diversité sont des engagements que nous prenons au sein du groupe depuis plus de 20 ans. Et nous pensons d’ailleurs que la diversité est une source de créativité très importante pour notre groupe. La diversité est nécessaire pour répondre aux attentes de nos clients et leur proposer des services qui leur ressemblent.

L’ouverture à la différence se fait à tous les niveaux de la politique RH : recrutement, développement et fidélisation des talents.

Pourquoi soutenez-vous la Fondation Mozaïk ?

Au sein du groupe Altice France, c’est le potentiel et la compétence qui prévalent. SFR et sa Fondation agissent depuis plus de 15 ans pour l’égalité des chances et l’insertion des jeunes dans l’emploi, à travers le sport ou à travers l’inclusion économique. Cela nous paraissait tout naturel de nous associer à la Fondation Mozaïk, que nous soutenons depuis plus de 10 ans. En tant que partenaire historique de la Fondation Mozaïk, SFR agit pour un changement des mentalités et des politiques des ressources humaines.

Quel est votre engagement auprès de la Fondation Mozaïk ?

Ensemble, nous agissons pour faciliter le recrutement des jeunes talents et favoriser leur potentiel. Ces dernières années, la Fondation SFR s’est engagée auprès de la Fondation Mozaïk pour soutenir deux actions majeures : le déploiement de la plateforme de recrutement inclusif Mozaïk Talents et le programme d’accompagnement de jeunes talents.

Au-delà du soutien financier de la Fondation SFR, c’est l’ensemble du groupe Altice qui est mobilisé, notamment avec nos antennes BFM TV ou RMC, pour mettre en avant les différents programmes de la Fondation Mozaïk : participation à des émissions, relais des grandes campagnes annuelles de sensibilisation de l’opinion publique, etc.

En 2021, la Fondation SFR s’est associée à L’Ascenseur, créé à l’initiative de la Fondation Mozaik et d’Article 1, pour développer « Exemplaires », un programme composé d’une série de pastilles vidéos diffusé par BFM Business et RMC Story. À travers des témoignages précieux, il met en avant des « rôles modèles », et en particulier des jeunes aux parcours inspirants, qui illustrent qu’avec la mobilisation de chacun des acteurs tout est possible. Ils sont autant de sources d’inspiration pour les jeunes générations comme pour les décideurs de notre société.

Enfin, SFR est très fier d’être partenaire du Mouvement de l’inclusion économique, créé par la Fondation Mozaïk en avril dernier.

Voir la vidéo de l’interview de Grégory Rabuel