• Actualités

Sommet régional de l’inclusion économique

3 bonnes raisons d’y participer !

Rendez-vous le mardi 22 avril prochain à la Cité des Congrès et au Centre des Expositions de Nantes Métropole pour le premier Sommet de l’inclusion économique 100% région 200% inclusion. Au programme : tables rondes, job dating, rencontres avec des acteurs de l’inclusion pour permettre un accès plus juste à l’emploi en Pays de Loire.

Accueilli depuis 2021 au ministère de l’Economie et des Finances à Paris, le Sommet de l’inclusion économique se délocalise pour la première fois en région. Organisé par la Fondation Mozaïk avec le soutien de ses partenaires, cet évènement réunit tous les acteurs privés, institutionnels, associatifs locaux et régionaux qui veulent faire avancer l’égalité de traitement dans l’accès à l’emploi à l’échelon du territoire. Car les discriminations ne s’arrêtent pas aux limites de la région parisienne !

Le 22 avril, plusieurs centaines de décideurs, experts, candidats, acteurs associatifs se donnent rendez-vous toute la journée pour :

S’inspirer !

Avec six conférences de haut niveau et des témoignages inspirants pour échanger des bonnes pratiques, créer et renforcer des synergies locales autour d’enjeux comme l’apprentissage, l’intelligence artificielle, le recrutement en QPV…

Agir et tisser des liens !

Grâce à des séances de networking et de coaching animés par des experts du recrutement inclusif. Grâce aussi à nos rencontres CEOs et talents pour permettre un échange informel entre décideurs et candidats et les rapprocher.

Recruter !

Avec un job dating 100% inclusif : emploi, stage et alternance, de Bac+2 à Bac+5, tous secteurs confondus. En présence de 16 entreprises recrutant en Pays de Loire dont Banque Populaire grand Ouest, BNP Paribas, Lactalis, EDF, SNCF, Capgemini, Naval group, Defontaine Rollix group, Nantes Métropole Habitat, BDO, IDEA, Accenture, Sodexo, Myttra, Prestalis, Afpa. Mais aussi France Travail, Apec, CFA Formasup et ATDEC.

« Depuis sa création, Mozaïk diffuse et partage les bonnes pratiques liées au recrutement inclusif. Au nom du changement systémique qu’elle défend face aux discriminations à l’emploi. Il est donc essentiel d’engager et d’inscrire tous les territoires dans cette ambition », défend Saïd Hammouche, président fondateur.

Soyez au rendez-vous de l’inclusion économique en Pays de Loire le 22 avril prochain.