Taxe d’apprentissage 2022 : les Alumni Mozaïk comptent sur vous !

La taxe d’apprentissage est essentielle pour accompagner les candidats vers l’emploi. Nos alumni lancent un appel aux entreprises : « on compte sur vous ».

Un euro versé… un euro bien utilisé ! En 2021, la Fondation Mozaïk a accompagné en moyenne chaque jour 10 candidats vers l’emploi grâce au versement de la taxe d’apprentissage. A l’heure de la reprise économique et en cohérence avec son projet, la Fondation Mozaïk met tout en œuvre pour qu’elle impacte aussi les jeunes, quelles que soient leurs origines sociales, culturelles ou territoriales.

Pour la campagne 2022 les alumni qui, dans le passé, ont pu bénéficier de cet accompagnement s’adressent aux entreprises. Comme Salima Idbaia : « j’ai participé à un atelier collectif pendant lequel nous avons vu tous les aspects pratiques liés à la candidature », témoigne la jeune femme devenue apprentie juriste à l’issue de sa rencontre « qui a tout changé » avec la Fondation Mozaïk. Ou Guyllian Salin, autre bénéficiaire de nos programmes. Accompagnement collectif sur deux jours, atelier thématique sur l’utilisation du réseau social Linkedin, mentorat : « cela m’a permis d’adopter les bonnes stratégies de recherche mais aussi de m’affirmer », assure Guyllian, aujourd’hui administrateur Systèmes & Réseaux en alternance dans le cadre de son Master 2 en cybersécurité. « Ce suivi m’a permis de prendre conscience du fait que mes différences étaient une force et d’apprendre à les valoriser ! », souligne enfin Naoual El Alaoui consultante en accessibilité universelle et innovations sociales chez Onepoint.

Comme eux, ils sont quelques milliers à s’être fait accompagner l’an dernier grâce à la taxe d’apprentissage. Votre contribution participe donc de leur réussite. D’où l’appel des alumni : « en 2022, on compte vraiment sur vous ! »

Non seulement c’est utile, mais en plus, c’est facile : comment ça marche ? A qui verser ? Tout savoir sur la taxe d’apprentissage.