Image décorative d'une rangée d'individu.

Et si votre engagement en faveur de la diversité était reconnu et valorisé ? Les inscriptions pour les premiers Awards de l’inclusion économique organisés par la Fondation Mozaïk sont ouvertes depuis le 15 mai.
Comment et pourquoi y participer ? Notre article !

Image décorative du public des Awards de l'inclusion économique.

Pourquoi ?

Un peu d’histoire… En 2016, la Fondation Mozaïk crée le « Top 10 des recruteurs de la diversité », une cérémonie pour récompenser les meilleures initiatives en la matière.
Cinq ans plus tard naissent le Sommet puis le Mouvement de l’inclusion économique pour partager les pratiques exemplaires et impactantes des entreprises. Avec les Awards, et forte de son expertise, la Fondation Mozaïk s’inscrit dans la continuité de son engagement : valoriser et reconnaitre les organisations qui vont le plus loin et le plus fort sur la thématique spécifique de la diversité et de l’inclusion économique.

Les Awards, c’est un ensemble de distinctions décernées par un jury de personnes qualifiées et experts du sujet mais aussi d’alumni de la Fondation Mozaïk. Le public interviendra également pour départager les finalistes.

Voici les 10 prix et catégories proposés :

  • Meilleures stratégies diversité et inclusion
  • Recrutement inclusif
  • Mobilisation/sensibilisation/formation
  • Campagnes de communication diversité et inclusion
  • Innovation
  • Startsups
  • Petites et moyennes entreprises (PME)/Entreprises de taille intermédiaire (ETI)
  • Associations
  • Acteurs publics/Collectivités
  • Ecoles/universités

Les lauréats pourront ainsi valoriser leurs bonnes pratiques et les partager devant des centaines de décideurs économiques lors du prochain Sommet de l’inclusion économique organisé à Bercy, le mardi 28 novembre 2023 et lors des rencontres du Mouvement de l’inclusion économique à L’Ascenseur.

Image décorative de la remise des prix aux Awards de l'inclusion économique.

Pour qui ?

Caractéristique de ces Awards, les prix sont ouverts à toutes les organisations, entreprises, institutions et organismes publics, associations. Quelle que soit la taille (grands groupes, PME/ETI, startups etc.), le secteur d’activités, le statut (public ou privé).
Une seule exigence : l’engagement en faveur de l’inclusion économique et pour l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat. Sans autre considération que les compétences.
Si vous voulez mettre en avant votre engagement, mobiliser vos collaborateurs, entrainer d’autres organisations, candidatez aux premiers Awards de l’inclusion économique