Publication du rapport d'impact 2021

Découvrez notre rapport d’impact 2021 ! Il revient sur les enjeux de l’inclusion économique et éclaire sur les solutions impactantes développées par les équipes de notre Fondation.

Ce rapport d’impact est le fruit d’un travail collaboratif interne. D’une trentaine de pages, il revient en chiffres, en témoignages et en exemples concrets sur les principales actions de la Fondation Mozaïk au regard de son projet. Et, surtout, sur leur impact au bénéfice des publics issus des territoires moins privilégiés.

Vous découvrirez ainsi 3 volets dans ce rapport mis à votre disposition

Un volet information. Nous revenons sur le poids des discriminations à l’emploi et le plafond de verre en France. Ainsi que sur les enjeux de l’inclusion économique pour les individus en particulier et l’intérêt général.

Un volet inspiration. Nous vous présentons aussi des visages. Ceux de candidats, de porteurs de projets qui ont été ou sont en butte à des difficultés du fait de leurs origines. Nous leur donnons la parole comme à ces décideurs et CEO qui ont décidé de faire bouger les lignes et de s’engager à nos côtés, notamment à travers le Sommet de l’inclusion économique.

Un volet solutions. Première fondation actionnaire en France à agir contre les discriminations à l’emploi, la Fondation Mozaïk a développé un modèle novateur au service de l’intérêt général. Rencontrer des candidats de la diversité, impliquer ses collaborateurs, ou être accompagné dans la transformation de son organisation implique des choix et nécessite des réponses innovantes aux enjeux du recrutement et du management inclusifs. Nous vous les présentons.

Version digitale