Sommet de l’inclusion économique : tout le programme 2022 !

Le Sommet de l’inclusion économique s’est déroulé le 29 novembre 2022 au ministère de l’Economie et des Finances. Retrouvez programmes et contenus de cette édition .

« Agir avec impact », c’est le thème de la deuxième édition du Sommet de l’inclusion économique initié par la Fondation Mozaïk. LE temps fort de toutes celles et tous ceux, entreprises, pouvoirs publics et acteurs de l’économie sociale et solidaire qui veulent faire bouger les lignes en matière de lutte contre les discriminations à et dans l’emploi.

Au programme

• 10 plénières. Entreprises, pouvoirs publics, experts débattent des sujets prioritaires : impact, recrutement, top management, rôle des investisseurs, place des territoires etc.
  • 12 ateliers. Des responsables RH et associatifs font leurs retours d’expériences et valorisent outils et bonnes pratiques de l’inclusion économique
  • Plus de quarante rencontres CEO/talents. En petit comité et de manière informelle, CEO de grands groupes et talents dialoguent, lèvent les barrières, apprennent à se connaître.
  • Une quarantaine de tables-rondes métiers. Les entreprises présentent leurs secteurs d’activité et particulièrement leurs métiers dits « en tension ».
  • Un espace Agora. Pour découvrir et tisser des liens avec les structures associatives de l’écosystème de la Fondation Mozaïk, comme l’Ascenseur, qui innovent sur le sujet de l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi.

Programmes, horaires, espaces et contenus issus du Mouvement de l’inclusion économique : retrouvez tous les détails pour se repérer le Jour J et engager durablement son organisation sur la voie d’une stratégie d’inclusion.

S’inscrire ici

Découvrez tout le programme 2022 !