Salle de classe Ambition
  • Actualités

Discriminations à l’emploi : Mozaïk lance la mobilisation dans les universités

Mouvement de l’inclusion économique : ouverture de la saison 3 ! Après les éditions 2022 et 2023, le do tank consacré aux bonnes pratiques en matière de diversité et d’inclusion en entreprises organise son premier rendez-vous de l’année 2024, le jeudi 29 février dans les locaux de l’Ascenseur, Paris-Bastille.

C’est l’occasion pour tous les décideurs et professionnels RH de partager leurs expériences et de rencontrer les acteurs associatifs en charge de l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi. Pour sa rentrée, le Mouvement de l’inclusion économique se penchera sur la question de la lutte contre les discriminations à l’emploi dès l’université. Au programme de cette matinée, trois temps forts avec des experts de haut niveau :

9h20 : « université et entreprise, comment aller plus loin ? »

10h : « l’entreprise inclusion, définition risques et leviers » Avec les présences attendues d’Aurore Bergé, ministre de l’Egalité hommes-femmes et de la Lutte contre les discriminations et Gianmarco Monsellato, CEO France et Afrique francophone Deloitte

11h : « comment mieux recruter dans et avec les universités ? »

En ouverture de cette matinée d’échanges et de rencontres, Saïd Hammouche président fondateur du groupe Mozaïk présentera notamment Ambition, le nouveau programme opéré par la Fondation Mozaïk dans le cadre d’un contrat à impact pour lutter contre les discriminations des diplômés de l’université issus des quartiers prioritaires politique de la ville et/ou boursiers.

Pour vous inscrire

Ecrivez-nous