Image décorative des candidats participants aux Meet'Up.

Meet'Up IDF Emploi Formation

Logo Meet'UP, Région Île de France et Oriane Île de France.
Image décorative d'entretiens lors d'un Meet'Up.

C'est quoi ?

Coaching, informations métiers et job dating ciblés : le Meet’Up IDF Emploi Formation permet aux franciliennes et franciliens sans le bac de se former et d’accéder à l’emploi dans les secteurs qui recrutent. C’est un programme initié par la Région Île-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk en partenariat avec les associations Aurore, Emergence 93, Job IRL, la Ligue des Jeunes Talents et Vox Populi, lancé en mars 2021.

Image décorative d'une table ronde lors d'un Meet'Up.

Pourquoi et comment ?

Parce que nous considérons que le chômage n’est pas une fatalité et que l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi est facteur de cohésion sociale et de performance économique, nous avons décidé d’agir de concert à travers une initiative ciblée, sectorisée et innovante : les Meet’Up IDF Emploi Formation de la Région Île-de-France, en s’appuyant sur des partenaires associatifs implantés dans les territoires.

Image décorative d'un entretien lors d'un Meet'Up.

Pour qui ?

Accompagner 2 000 franciliennes et franciliens peu ou pas qualifiés, pour qu’ils se forment ou accèdent à l’emploi sans rien débourser et sur la seule base de leurs compétences.

Les entreprises et organismes de formation d’Ile-de-France confrontées à des difficultés de recrutement et en quête de nouveaux talents.

Découvrez les Meet'Up IDF

Photo représentative d'une collaboratrice de Mozaïk participant à une table ronde.

L'impact de la saison 2021/2022

éditions des Meet’Up IDF Emploi Formation organisées de mars 2021 à mars 2022
  • +45
    entreprises ou organismes de formation nous ont confié des offres accessibles sans le bac
  • +1680
    candidats mis en relation avec une entreprise ou un organisme de formation

Vous avez des questions et vous souhaitez en savoir plus ?

Ecrivez-nous